4598 VUES
4598
Vous ignorez probablement ces 4 symptômes du cancer du sein!

Vous ignorez probablement ces 4 symptômes du cancer du sein!

97
PARTAGES
/ /

Depuis quelques années, les femmes sont de plus en plus sensibilisées à l’importance d’effectuer régulièrement une autopalpation des seins. Bien sûr, il s’agit de la méthode la plus simple et la moins coûteuse permettant de révéler la présence de masses cancéreuses sous la peau. Cela étant dit, contrairement à ce que peuvent en penser certaines femmes, le développement de petites boules au niveau de la poitrine n’est pas le seul symptôme permettant de déterminer si une femme est atteinte du cancer du sein.

Comme rapporté sur le site Internet américain Women’s Health, dans près de 20% des cas, le premier symptôme observable du cancer du sein qui apparaît chez la femme ne peut être décelé grâce à un auto-examen. C’est donc dire que plusieurs signes majeurs passent souvent sous le radar des victimes. Justement, voici 4 symptômes du cancer du sein dont vous n’avez jamais entendu parler!


1 – Un problème de peau ciblé

Si à un endroit très précis sur votre poitrine, la peau commence à s’enfoncer, ou qu’elle commence plutôt à s’épaissir et à devenir rugueuse comme la peau d’une orange, posez-vous des questions. Un problème de peau ciblé et inhabituel sur votre poitrine peut être un indice précoce du développement d’un cancer du sein.


2 – Un gonflement

Ce n’est pas parce que vous ne sentez aucune masse lors de votre autopalpation mammaire qu’il n’y en a pas pour autant! Effectivement, certaines bosses peuvent être très bien cachées sous votre peau. Ainsi, lors de votre prochain auto-examen, essayez de vérifier si vos seins n’ont pas gonflé ou s’ils n’ont pas soudainement changé de forme.


3 – Un changement au niveau de vos mamelons

Certains cancers peuvent changer la forme de vos mamelons. La manifestation la plus courante de ce symptôme est ce que l’on appelle le mamelon inversé (la croissance d’une masse cancéreuse provoque un renfoncement du bout du sein, tout particulièrement du mamelon).


4 – Vos mamelons sécrètent un liquide anormal

Dans de rares cas, un liquide peut sortir de vos mamelons lorsque vous souffrez du cancer du sein. Si sans toucher à vos seins, vos mamelons laissent s’échapper une substance qui n’est pas du lait maternel, vous devriez vous diriger immédiatement à l’hôpital. 

  Partager sur Facebook Page Suivante