Advertisements

Nous le savons, une alimentation saine est essentielle à une bonne santé. Cependant, il est parfois difficile de faire de bons choix alimentaires. Cette nouvelle concernant la viande rouge risque de modifier vos prochains achats à l’épicerie…

Alors que la viande rouge serait cancérigène selon différentes études, elle pourrait aussi causer une diverticulite, soit une inflammation de l’intestin, selon une étude de l’université d’Harvard. Selon les chercheurs, les grands consommateurs de viande rouge non transformée en souffriraient plus souvent que les autres.

Cette étude semble solide, puisque les chercheurs ont observé la consommation de viande rouge, de poulet et de poisson de 46 000 hommes américains depuis 1986.

Les chercheurs ne s’expliquent toujours pas avec certitude le lien entre l’excès de viande rouge et l‘inflammation. Cependant, il croit que la viande rouge pourrait perturber l’équilibre des bactéries intestinales.

Puisque l’infection et l’inflammation sont souvent causées par un régime sans fibres alimentaires et par un manque d’activité physique, vous pouvez prévenir ce risque en maintenant un mode de vie sain et équilibré.

Advertisements