Advertisements

Le riz blanc est considéré comme un essentiel dans de nombreux foyers. Cependant, le riz se révèle très riche en amidon, ce qui peut élever votre taux de sucre sanguin et augmenter vos risques de diabète. Une méta-analyse a démontré que manger du riz quotidiennement pouvait élever le risque de diabète de 11%.

Qui plus est, des chercheurs de Harvard ont découvert que le riz blanc est plus menaçant qu’il n’en a l’air. Ils ont découvert qu’un bol de riz possède au moins deux fois plus de glucides qu’une cannette de soda. Rappelons que les glucides sont convertis en sucres. Le riz blanc élève donc dangereusement votre taux de sucre sanguin et fait travailler votre pancréas plus qu’il ne le devrait.

Le problème est que lorsque le pancréas est en surmenage, il devient moins efficace et le corps absorbe plus de sucres. L’excès de sucre endommage les reins et peut causer le diabète.

Le riz blanc est donc à consommer en modération. Faites également attention aux pâtes blanches et au pain blanc, qui sont également riches en sucre.

Bonne nouvelle! Remplacer seulement 20% du riz blanc par du riz brun pourrait éliminer vos risques de diabète de 16%.

Advertisements