Advertisements

Huang Chuncai est originaire d’Hunan, en Chine. Cet homme de 37 ans est surnommé le «Elephant man» à cause de sa condition rare: il a la plus grosse tumeur faciale au monde.

En fait, il est atteint d’un cas rare de neurofibromatose, une maladie génétique qui atteint le système nerveux. En fait, les personnes qui sont atteintes de cette maladie voient souvent apparaître des tumeurs non cancéreuses le long des trajets nerveux.

Dans ce cas-ci, la tumeur de l’homme s’est installée dans son visage. Cette tumeur ne cesse de s’agrandir, et ce, même après avoir subi quatre opérations depuis 2009 pour enlever l’excédent de peau que cause la tumeur. C’est d’ailleurs ce qui intrigue le plus les médecins…

Cette vidéo a récemment été présentée par TLC. On y voit Huang Chuncai avant l’une de ses opérations, celle-ci en 2009. Il est vraiment étonnant de savoir que, lors de cette opération, les médecins ont retiré 21 kilos de peau de son visage. Malgré tout, Huang devra subir d’autres opérations tout au long de sa vie pour conserver une apparence un peu plus normale…

Pauvre homme.

Source: sante.canoe.ca / spi0n.com

Advertisements