Advertisements

Méfiez-vous des collations au bureau. Cette règle s’applique d’autant plus si votre espace de travail se trouve à proximité d’une cafétéria ou desdites gâteries! En effet, selon une étude publiée dans le journal Appetite, plus la distance séparant le « coin collation » et le bureau d’un employé est faible, plus ce dernier a de chances de manger de manière excessive au travail. En effet, les chercheurs soutiennent que les employés situés à deux mètres des collations ont 69% plus de chances de manger entre les repas que ceux situés à six mètres.

Selon Ernest Baskin, professeur assistant en Marketing des aliments à la Saint Joseph’s University de Philadelphie, un employé masculin situé à proximité du coin collation mangerait en moyenne 81 collations de plus que les autres. « En restant conservateur, nous pouvons affirmer que ce travailleur fictif ajouterait jusqu’à 2.5 livres à sa charpente, ce en seulement un an », soutient Baskin.

Contenir sa faim … ou simplement mieux s’alimenter!

Même si les collations que vous consommez sont relativement faibles en sucre ou en sel, vous pourriez quand même être victime d’une prise de poids à long terme. Si votre bureau se trouve à proximité de la cafétéria ou d’une station de rafraîchissement, la meilleure solution (et la plus draconienne) pour éviter de succomber à la tentation reste de demander à changer de poste de travail. Si cela vous est impossible, voici quatre collations légères qui vous permettront de lutter contre la faim jusqu’à votre prochain repas.

1 – Une pomme, de grosseur moyenne, accompagnée d’une cuillère à soupe de beurre de noix (185 calories, 4 grammes de protéines, 6 grammes de fibres).
2 – Une tasse de raisins frais et deux petits morceaux de fromage (200 calories, 14 grammes de protéines).
3 – Une tasse de carottes, accompagnée des deux cuillères à soupe de trempette (170 calories, 3.5 grammes de fibres).
4 – Un sachet de gruau instantané, non sucré, à l’avoine (190 calories, 6 grammes de fibres, 8 grammes de protéine).

Advertisements