Advertisements

Quelques changements mineurs dans votre style de vie pourraient grandement réduire vos chances de développer plusieurs types de cancers! Deux chercheurs de la Harvard T.H. Chan School of Public Health, dans la région de Boston, ont prouvé qu’un homme ou une femme suivant quatre règles de vie particulières ont de 40% à 70% plus de probabilités de ne pas se faire diagnostiquer de cancer au courant de leur vie.

Intrigués? Voici ces quatre règles :
1 – Ne pas fumer, ou consommer moins de cinq paquets de cigarettes par année
2 – Ne pas boire, ou consommer moins d’un verre d’alcool par jour pour les femmes et deux verres d’alcool chez les hommes
3 – Avoir un indice de masse corporelle (IMC) entre 18,5 et 27,5
4 – Faire chaque semaine au moins 75 minutes d’activité physique à intensité élevée, ou 150 minutes d’activité physique à intensité moyenne.

Évitez la cigarette à tout prix!
Si vous doutez d’être en mesure de maintenir un IMC « santé » ou de faire plus de 150 minutes d’activité physique par semaine, il est fortement recommandé d’à tout le moins réduire votre consommation d’alcool et de tabac. « La plupart des cancers sont évitables. À vrai dire, la majorité des cancers sont évitables! On estime notamment que près de 90% de ceux reliés à la consommation et à l’exposition de produits dérivés du tabac pourraient être prévenus », rappelle Graham Colditz, professeur adjoint en épidémiologie à l’Université Harvard. 

Advertisements