Advertisements

Durant la nuit, simplement pour se maintenir en vie, notre corps dépense des calories. Même quand nous sommes sur notre lit, inconscients et immobiles, notre organisme dépense de l’énergie pour respirer et pour digérer. Évidemment, cette dépense calorique est marginale … mais serait-ce possible d’arriver à l’optimiser, d’arriver à perdre du poids en dormant? Étonnamment, la réponse à cette question est OUI! Voici 5 trucs pour perdre du poids pendant votre sommeil.

Évitez les distractions au lit

Seulement huit heures de sommeil par jour peuvent apporter d’innombrables bienfaits à votre santé. Du nombre, on dénote l’augmentation de la production d’hormones de croissance, une substance qui permet de dégrader plus facilement la graisse présente dans votre corps. Effectivement, certaines études prouvent que de bonnes nuits de sommeil baissent drastiquement le risque d’un individu de souffrir d’obésité. Notez que pour maximiser vos chances de produire naturellement des hormones de croissance, vous devez avoir des nuits de sommeil sans interruption. Éloignez de votre chambre à coucher tout ce qui peut vous réveiller pendant la nuit : animaux de compagnies, téléphones, veilleuses … même un mari qui ronfle trop!

Faites de l’exercice

L’activité physique détend les muscles de votre corps, diminue votre stress et stimule vos dépenses caloriques … même lorsque vous êtes à un état de repos! Certes, si vous faites régulièrement du sport le soir, vous brûlerez littéralement des calories en dormant! Attention toutefois : ne faites pas d’exercice 3 à 4 heures avant d’aller au lit : vous risquez de souffrir d’insomnie.

Ne mangez pas trop au souper

Tout est une question d’équilibre. Évidemment, il est mauvais d’aller au lit sans avoir mangé … mais il est encore pire de tomber dans les bras de Morphée en ayant trop mangé! À titre indicatif, sachez que le souper devrait représenter (au maximum) 25% des besoins caloriques quotidiens d’une personne normalement constituée. Rappelez-vous toujours que si vous mangez trop, vous n’aurez pas la chance de brûler toutes les calories absorbées avant d’aller au lit.

 

Ne soupez pas trop tard

Vous l’aurez compris : manger tard vous empêche de dépenser vos calories avant d’aller dormir. C’est sans compter que vous n’aurez pas fini de digérer, ce qui peut avoir un impact considérable sur votre sommeil. Pour éviter ce genre de problème, sachez qu’il est conseillé de souper au moins trois heures avant d’aller au lit ; c’est le temps qui est nécessaire à l’estomac pour mener à bien les processus de digestion.

Buvez des infusions

Terminons avec l’une des meilleures habitudes alimentaires des gens minces et en santé : la consommation d’infusions! Boire une « tisane » avant d’aller au lit permet de bien dormir et de perdre du poids. Pourquoi? Parce que ce liquide vous aide à vous plonger dans un sommeil profond, en plus de calmer votre appétit. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *