Advertisements

Régime ou pas, lorsque vous ressentez la faim et que vous êtes à trois heures du prochain repas, il faut manger. Malheureusement pour vous, ce ne sont pas les petites carottes et les bâtons de céleri qui feront le travail au milieu de l’après-midi. Certes, pour vous aider à tenir jusqu’au prochain repas, il faut quelque chose de plus consistant. Voici donc six collations soutenantes qui ne vous feront pas grossir!

1.       Des noix et des pistaches

On les retrouve dans toutes les diètes et pour une bonne raison : elles sont remplies de protéines et de bons gras. On se sent rempli sur une plus longue période après leur consommation.

2.       De la salsa à l’avocat

L’avocat est une excellente source de bons gras qui ne contient pas autant de calories que ce que certaines personnes laissent parfois entendre (un demi-avocat équivaut à environ une poignée de noix). Il ne reste qu’à choisir la façon de l’apprêter. Mélangé dans une salsa, l’avocat gagne en saveurs!

3.       Du fromage cottage faible en gras avec de la cannelle

Il est temps de se réconcilier avec le fromage cottage. Une tasse de fromage cottage faible en gras contient 160 calories seulement et 28 grammes de protéines. C’est 5 grammes de plus que pour la même portion de yogourt grec faible en gras. Sur des tartinades, le fait d’y ajouter de la cannelle apporte une touche de sucré qui rehausse le mélange des saveurs.

4.       Des pois chiches rôtis

Salés et croquants, ils sont pleins de protéines et de fibres. Prenez le contenu d’une conserve de pois chiches rincés et égouttés, ajoutez-y une cuillère à soupe d’huile, une pincée de sel, une à deux cuillères à soupe de cumin ou de paprika, et mélangez le tout. Déposez les pois chiches sur une plaque à biscuits recouverte d’un papier parchemin et envoyez au four pour 10 minutes à 200 °C (400 °F). C’est divin!

5.       Du son d’avoine

C’est simple, un tiers de tasse procure un tiers de l’apport quotidien de fibres requis par l’organisme, en plus de procurer une sensation d’avoir vraiment mangé à sa faim. Combiné avec du lait, la collation apporte de précieuses protéines.

6.       Du chocolat noir

Vous avez la dent sucrée? Un ou deux carrés de chocolat noir représentent la solution. Il est prouvé que le chocolat noir offre une sensation de satisfaction aux papilles gustatives beaucoup plus rapidement que celle offerte par des biscuits réguliers.

Advertisements