Advertisements

Anna Louise Swabey, une femme de 25 ans à qui l’on avait diagnostiqué une tumeur cérébrale en janvier 2015, est morte vendredi dernier, à la veille de son mariage. Sa famille en a fait l’annonce samedi dernier sur Facebook.

En février 2015, un mois seulement après avoir appris que les médecins lui donnaient moins de trois ans à vivre, Swabey décide de s’inscrire sur l’application Tinder (un site de rencontre mobile). Après quelques semaines, elle y fait la connaissance d’Andy Bell, un charmant jeune homme dans la vingtaine. Dès leur première rencontre, Swabey est très honnête avec son nouveau prétendant : elle lui expose sa situation, soutenant notamment qu’elle est condamnée à « briser son cœur » à cause de sa tumeur. Malgré le choc, cela n’empêche pas Bell de continuer à fréquenter Swabey.

À la surprise de tous, après 12 rondes de chimiothérapie et 10 mois de vie commune, les deux tourtereaux sont plus amoureux que jamais. Avant qu’il n’ait plus la chance de le faire, Bell demande donc sa copine malade en mariage. Même si elle ne veut pas que son mari se retrouve veuf avant même d’avoir atteint la trentaine, Swabey accepte tout de même la demande par amour. Fou de joie, Bell lui aurait d’ailleurs affirmé qu’il « préférait être marié à la plus merveilleuse des femmes pendant quelques mois seulement, plutôt que de ne pas l’avoir marié du tout ».

Une union qui n’aura pas lieu

Les deux tourtereaux avaient prévu s’unir le 17 septembre dernier. Malheureusement, Swabey et Bell n’auront jamais eu cette chance. La veille de son mariage, Swabey est morte paisiblement dans son sommeil.

Samedi dernier, la famille de la défunte a brisé le silence. Voici ce qu’ils avaient à dire : « malgré notre immense peine, nous sommes si fière du courage et de la détermination qu’a démontré Anna tout au long de sa lutte contre le cancer ».

Advertisements