Advertisements

Plusieurs personnes boivent des sodas ou autres boissons diètes pour maigrir ou éviter le diabète. Une étude américaine révèle cependant que les personnes qui ont remplacé les boissons diètes par de l’eau perdent plus de poids et ont une meilleure sensibilité à l’insuline.

Un des auteurs de l’étude souligne qu’il est vrai que les boissons avec peu ou sans calories peuvent aider à perdre du poids, mais l’eau en ferait perdre encore davantage. Les auteurs pensent aussi que les agents édulcorants des boissons diètes pourraient accroître le désir d’ingérer des aliments énergétiques.

D’autres avantages de l’eau

Évidemment, l’eau a plusieurs autres propriétés, elle est responsable de l’hydratation de la peau, du maintien de la température du corps, de l’élimination des déchets, du bon fonctionnement du cerveau. 

Le corps dépense de 2 à 2,5 litres d’eau par jour et doit la remplacer par des aliments riches en eau (1L) et par de l’eau proprement dite (1,5L). Cependant, tout comme les jus, le café, les boissons énergisantes et autres, les boissons diètes n’ont pas cette propriété hydratante. Toutes ces boissons déshydratent parce qu’elles contiennent soit du sucre, de la caféine ou des édulcorants qui mettent les enzymes digestives au travail et font en sorte que le corps interprète la substance comme un aliment. Par conséquent, boire beaucoup d’eau est encore et toujours aussi important.

À lire également : Ce truc simple peut vous dire en 10 secondes si vous souffrez de déshydratation!

Advertisements