Advertisements

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) ainsi que la Division de l’inspection des aliments de la Ville de Montréal ont publié un avis de sécurité concernant le « Pesto Genovese » de la marque « Les Deux Nanas ». Les deux organismes invitent la population à jeter immédiatement ce produit. Selon le MAPAQ, ce pesto n’aurait pas été préparé « de façon à en assurer l’innocuité ».

Pour le moment, personne ne sait exactement combien d’unités ont été vendues dans l’ensemble de la province. Cependant, le MAPAQ soutient que le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde a été vendu dans plusieurs points de vente au Québec. C’est la région de Montréal qui en compterait le plus.

Par ailleurs, le MAPAQ affirme que l’ensemble des pestos (peu importe leur date de péremption et leur format) serait touché par le rappel. De plus, les produits auraient tous été vendus dans des pots en verre, et mis en vente à l’état réfrigéré. Heureusement, jusqu’à présent, aucun cas de maladie n’aurait été répertorié.

Finalement, le MAPAQ assure que «  les personnes qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté. Même si le produit visé ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, le consommer peut représenter un risque pour la santé ».

À lire également : Dollarama procède au rappel de plus de 65 000 jouets pouvant causer des blessures

Advertisements