Advertisements

Ingurgiter trop de mauvaises sources de gras peut conduire à un gain de poids et à de sérieux problèmes de santé. Qu’ils s’agissent de graisses saturées ou trans, surveillez ces signes révélateurs.

Vous adorez les collations et les mets préparés du supermarché.

Les biscuits, les mets congelés et la plupart des produits emballés et transformés contiennent souvent des gras trans, le pire type de graisse. Il provoque des ravages sur votre corps en augmentant la quantité de mauvais cholestérol LDL dans le sang et en réduisant la quantité de bon cholestérol HDL.

Vous avez des problèmes de mémoire de plus en plus fréquents.

Des chercheurs du Brigham and Women’s Hospital de Boston, au Massachusetts, ont analysé les régimes alimentaires de 6 000 femmes de plus de 65 ans et ont constaté que celles qui consommaient la plus grande quantité de graisses saturées avaient la pire mémoire pendant les quatre années de l’étude.

Vous êtes incapables de distinguer le «bon» gras du «mauvais».

Il est certain que si vous ignorez quelle sorte de gras est à éviter, vous risquez d’en consommer plus que vous ne le devriez. Pour éviter cette situation, n’abusez pas de la viande rouge, du lait entier, du fromage, du beurre et de la volaille avec la peau.

Votre digestion est inconfortable.

La graisse saturée prend plus de temps à digérer, donc lorsque vous mangez un repas gras, vous pourriez souffrir d’indigestion et de brûlures d’estomac.

Vous avez un taux de cholestérol élevé.

Les trucs

·         Échangez le beurre et la viande rouge pour l’huile d’olive et le poisson, riches en «bonnes» graisses mono- et polyinsaturées.

·         Cuisinez vos propres repas et privilégiez des aliments complets aux aliments transformés. Par exemple, prenez une poignée de noix non salées en collation plutôt qu’une barre de céréales sucrée.

·         Évitez la friture.

Advertisements

One thought on “5 indices démontrent que vous consommez trop de mauvais gras”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *