Advertisements

Cet objet que tout le monde touche au restaurant est beaucoup plus sale que vous ne le pensiez. Des scientifiques ont détecté des traces de souillures fécales six fois sur huit sur celui-ci.

De quoi s’agit-il ? La porte des salles de bains ? Eh bien non, il s’agit de votre menu! Une étude de l’émission On est plus des pigeons, réalisée en partenariat avec l’Université libre de Bruxelles (ULB), a détecté des germes de souillures fécales sur 75% des cartes. Évidemment, immédiatement après avoir passé votre commande, on vous recommande de vous servir d’un désinfectant pour les mains (ou d’aller aux toilettes pour utiliser du savon).

D’autres révélations choquantes

Dans le cadre de cette même étude, les étudiants ont également découvert un flagrant manque d’hygiène dans les salles de sport. 15% des échantillons récoltés sur les machines (où l’on transpire abondamment) ont réagi au papillomavirus. Ce virus, très contagieux, peut dans les cas les plus graves mener à un cancer de l’utérus. Pour éviter de le contracter à la salle de sport, nettoyez vos sièges et utilisez une serviette pour mieux vous protéger.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *