Advertisements

Avouons-le : nous avons toujours un certain sentiment de culpabilité lorsque nous mangeons la peau de notre poulet! Pourtant, devrions-nous nous sentir aussi mal à l’aise lorsque vient le temps d’ingérer cette fine pellicule divinement salée? NON!

Évidemment, la peau du poulet frit est extrêmement néfaste, autant pour la santé que pour votre ligne. Cela étant dit, si vous cuisinez votre poulet vous-même et que vous n’utilisez pas de friteuse, il n’y a aucune raison de vous sentir mal. D’un point de vue nutritionnel et culinaire, consommer de la peau de poulet comporte plus d’avantages que de désavantages.

Voici 3 raisons pour lesquelles vous devriez toujours manger votre peau de poulet!

1 – La peau de poulet contient de bons gras

Le gras dans la peau de poulet est principalement de type monoinsaturé. Ce dernier est reconnu comme étant une substance permettant de contrôler le taux de cholestérol dans le sang.

2 – Les mauvais gras sont nécessaires

Oui, la peau de poulet contient des graisses saturées … mais votre corps en a besoin pour fonctionner normalement! Si vous avez une alimentation la moindrement équilibrée, vous n’outrepasserez pas les recommandations quotidiennes du Guide alimentaire canadien simplement en mangeant la peau d’un petit morceau de poulet! Ne vous gênez pas alors!

3 – La peau de poulet n’est presque pas calorique

Si vous comptez vos calories, sachez que de manger la peau se trouvant sur votre morceau de poulet ne fera pas une grande différence. Entre une cuisse avec et sans la peau, il y a à peine 50 calories de différence. C’est un faible prix à payer pour ajouter beaucoup de goût à vos plats.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *