Advertisements

Avez-vous remarqué que lorsque vous avez eu une courte nuit, vous avez plus de fringales qu’à l’habitude? Les recherches révèlent que le manque de sommeil vous creuse l’appétit. Cependant, vous ne réalisez peut-être pas à quel point cela est vrai.

Une nouvelle étude du European Journal of Clinical Nutrition a calculé que les gens privés de sommeil consommaient en moyenne 385 calories de plus que les gens ayant dormi suffisamment. Cela dépasse de quelques calories le sandwich McDouble du McDonald, contenant une tranche de fromage cheddar et deux pâtés de bœuf.

Ce n’est pas tout. Les gens privés de sommeil avaient tendance à consommer plus de gras et moins de protéines. Différentes théories expliquent ce surplus calorique associé au manque de sommeil. Tandis que certains chercheurs pointent du doigt les hormones liées à la faim, d’autres croient que les personnes fatiguées mangeraient davantage pour le plaisir que cela leur procure.

Sharon Zarabi, directrice du programme bariatrique du Lenox Hill Hospital à New York, partage cet avis. Elle explique dans un article pour Health que le manque de sommeil rendrait les gens nerveux et que la nourriture leur permettrait de calmer leur anxiété.  

En conclusion, vous avez tout intérêt à vous coucher suffisamment tôt. Il s’agit également de la parfaite excuse pour faire la grasse matinée sans culpabilité! 

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *