Advertisements

À l’arrivée des temps froids, nous nous sentons souvent affaiblis et tombons plus facilement malades. Heureusement, nettoyer certains objets quotidiennement utilisés, qui renferment plusieurs bactéries, pourrait vous permettre de réduire les risques de tomber malade. Voici les objets auxquels vous devriez faire particulièrement attention.

 

Votre téléphone cellulaire

Limitez le risque de maladie et n’amenez pas votre téléphone à la salle de bain. Vous pouvez également le nettoyer avec des lingettes désinfectantes.

Vos bas de nylon

Après chaque utilisation, nettoyez vos bas de nylon afin d’éviter que des germes ne s’y développent. Les collants conservant la chaleur et favorisant la transpiration, ils pourraient s’y cacher des bactéries et causer des infections urinaires ou gynécologiques.

Vos sacs d’épicerie réutilisables

Passez régulièrement vos sacs d’épicerie réutilisables dans une machine à laver afin d’éviter les bactéries potentiellement pathogènes. Toutefois, débarrassez-vous de ces sacs s’ils contenaient de la viande crue mal emballée.

Votre bac à légumes

Le compartiment à légumes de votre réfrigérateur nécessite au moins un lavage par mois. Évitez aussi de laisser des aliments s’y décomposer, car des bactéries comme la salmonelle ou la listeria pourraient s’y développer.

Votre brosse à dents

Les professionnels de la santé dentaire recommandent de changer de brosse tous les trois mois. Cela vous permettra un brossage plus efficace pour des dents plus propres et plus saines. Changez aussi votre brosse à dents après avoir été malade, car les soies de la brosse ne tuent pas les bactéries de votre cavité buccale.

Votre « torchon »

Les microbes de votre torchon pourraient se répandre dans vos assiettes ou sur vos aliments. Lavez-le donc après chaque utilisation.

Vos serviettes

Faites-les bien sécher entre chaque utilisation, évitez de les partager, et lavez-les régulièrement. Bien que le corps soit habitué à ses propres bactéries, il pourrait moins bien réagir aux bactéries des autres.

Advertisements