Advertisements

L’information abonde en matière de perte de poids. Une multitude de régimes et d’entrainements vous promettent des résultats phénoménaux. Il peut être difficile de démêler le vrai du faux. Cependant, une mauvaise habitude en particulier peut vous faire grossir davantage.

Il s’agit des diètes trop restrictives. Lors de ces régimes, votre cerveau craint la privation et ordonne au corps d’emmagasiner les graisses dès qu’il le peut. Ce phénomène est également connu sous le nom de l’effet yo-yo.

La recherche scientifique sur le sujet indique que les personnes s’adonnant à ce type de diète engraisseront en excès entre les périodes de privation. À un tel point que les personnes suivant ce régime trop restrictif prendront plus de poids qu’une personne ne suivant aucune diète.

La manière scientifiquement prouvée pour perdre du poids efficacement

Pour perdre du poids sainement et de manière durable, être constant dans ses démarches, diminuer légèrement ses portions et faire du sport serait beaucoup plus efficace qu’un régime pauvre en calories.

Évitez également les aliments transformés et les plats de restauration, qui sont souvent beaucoup moins sains que les mets faits à la maison. De plus, apprenez à lire les étiquettes nutritionnelles afin de faire des choix éclairés.

Finalement, si vous ressentez de la faim entre les repas, n’hésitez pas à prendre une collation. Cela préviendra les crises d’hypoglycémie qui vous poussent à dévorer des aliments très sucrés.

Advertisements