Advertisements

Le choix d’un partenaire amoureux n’est pas facile, surtout à notre époque. Les nouvelles technologies et les applications fournissent aux célibataires de multiples choix de sorte que les options semblent infinies. D’un autre côté, les vieux couples ne sont pas épargnés par les doutes, notamment quand la routine s’installe ou qu’une difficulté surgit.

Mais alors, existe-t-il une façon de déterminer si vous êtes en couple avec la bonne personne? Il semblerait que oui. John Kim, thérapeute et auteur pour Psychology Today fournit trois pistes pour déterminer si votre douce moitié est réellement faite pour vous.

Vous n’avez pas l’impression d’être vous-même

Avez-vous l’impression d’être devenu quelqu’un d’autre depuis que vous sortez avec votre partenaire? Bien que cela arrive souvent dans les relations amoureuses, vous ne devriez pas perdre de vue votre identité. Chérissez ce qui vous rend unique. Rappelez-vous qui vous êtes réellement.

Ceci n’est pas toujours la faute de votre partenaire. Plusieurs personnes croient qu’il est nécessaire de changer pour faire évoluer la relation et voient leur perte d’identité comme un sacrifice nécessaire. La clé est de demeurer conscient que cela peut se produire et de tenter de vous retrouver coûte que coûte.

Vous ressentez le besoin constant de vous prouver

Avez-vous l’impression de ne jamais être assez ceci ou trop cela aux yeux de votre partenaire? Il est normal de rechercher une certaine dose d’approbation ou de validation auprès de vos proches. Cependant, vous ne devriez pas avoir à leur prouver votre valeur.

Si votre moitié rejette inévitablement toutes vos idées et si elle n’encourage pas vos rêves, cela vous amène probablement à essayer de vous prouver. De même, si vous vous sentez invisible et si vous n’avez pas l’impression d’être entendu par votre partenaire, cela est de mauvais augure pour votre relation.

                 

Vous ne vous engagez plus dans la relation

Avez-vous l’impression de faire ce qu’il faut, mais de manière mécanique? Par exemple, vous vous rappelez des dates importantes, vous faites l’amour, vous partagez des moments ensemble, mais tout cela fait simplement partie de votre routine ? Si vous avez l’impression de n’être qu’un témoin plutôt qu’une personne active dans votre relation de couple, il s’agit d’un signe important à examiner. Si, en plus, vous avez l’impression que tout cela est de la faute de votre partenaire, il s’agit d’un signal à ne pas ignorer.

Advertisements