Advertisements

Santé Canada et l’entreprise King’s Pastry procèdent actuellement au rappel de certaines pâtisseries vendues sur l’ensemble du territoire canadien (principalement en Ontario et au Québec) après qu’un consommateur ait été victime d’une sévère réaction allergique.  Selon les informations obtenues par Santé Canada, certaines gâteries sucrées vendues par cette compagnie pourraient contenir des noisettes (ou des traces de noisettes), une substance qui n’a pas été déclarée sur l’étiquette.

Les pâtisseries touchées par le rappel sont des gâteaux. Une seule et unique sorte serait concernée, soit les populaires Gâteau Tuxedo. Selon Santé Canada, le produit a généralement été vendu dans un format de 1050 g et porte le CUP 6 85961 10038 1. La compagnie fautive n’a pas pu identifier avec précision les dates de péremption des gâteaux touchés. Cependant, elle précise que tous les emballages où les noisettes et/ou les noix ne sont pas déclarées sur l’étiquette sont concernés.

Notez que les personnes intolérantes et allergiques aux noisettes peuvent être victimes de réactions lorsqu’elles consomment le produit. Ainsi, les individus allergiques qui ont en leur possession les pâtisseries touchées devraient les jeter ou les rapporter au magasin où ils ont été achetés.

Par ailleurs, toujours selon Santé Canada, « l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel d’aliments ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *