Advertisements

L’art d’être heureux se cultive. Alors que pour certains voir le verre à moitié plein se fait naturellement,  d’autres y arrivent avec plus de difficulté. Chose certaine, développer ces 2 facteurs vous aidera à être plus heureux, selon une étude d’envergure menée sur plus de 200 000 personnes par des chercheurs de la London School of Economics.

Alors que l’argent et la richesse matérielle influencent très peu notre niveau de bonheur général, la santé mentale est le facteur ayant le plus d’impact. La dépression et l’anxiété faisait diminuer d’environ 20% la satisfaction de la vie des personnes atteintes.

Le deuxième facteur le plus important pouvant augmenter le bonheur est le fait d’avoir un partenaire de vie. Il semblerait qu’avoir un amoureux à long terme diminue le niveau de stress et réduit le risque de se sentir seul et déprimé.

Suite à ces découvertes, l’équipe de chercheurs croit que nous aurions tout intérêt à modifier nos politiques publiques. À leur avis, il serait plus adéquat de viser l’augmentation du bien-être plutôt que l’augmentation de la richesse.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *