Advertisements

Les journées se déroulent bien au bureau, mais lorsqu’arrive 15 heures, un coup de fatigue survient souvent. Pour le vaincre, délaissez les boissons gazeuses trop sucrées et le bol de bonbons. Optez plutôt pour ces collations énergisantes, saines et nutritives qui vous redynamiseront.

Une étude de l’Université de Cambridge publiée dans Neuron a constaté que tandis que le sucre bloque certains neurones qui aident à vous réveiller, les acides aminés provenant des protéines empêchent cela.

Donc, si vous mangez des glucides à l’heure du lunch, une collation élevée en protéines l’après-midi peut vous empêcher de vous sentir fatigué. Qui plus est, puisque les protéines vous rassasient longtemps, vous résisterez mieux aux tentations grasses et sucrées.

Les edamames

Cette légumineuse s’avère très riche en protéines. 1/2 tasse de fèves bouillies renferme 12 g de protéines et 4 g de fibres, ce qui vous rassasiera certainement. Si désiré, assaisonnez-les d’une pincée de fleur de sel, de vinaigre ou encore de poivre et de jus de lime.

Des pois chiches

Faites-les rôtir au four pour qu’ils deviennent parfaitement croustillants. Cette collation faible en gras renferme une bonne quantité de protéines et de fibres. N’hésitez pas à les épicer selon vos goûts pour en relever la saveur.

Un œuf dur

Il s’agit d’une excellente source de nutriments. Ses protéines sont d’une excellente qualité, car elles fournissent les acides aminés dont a besoin l’organisme. Un seul oeuf renferme en moyenne six grammes de protéines.

Des crudités et du houmous

Alors que les crudités sont faibles en calories, elles sont riches en eau et en fibres, ce qui comble l’estomac.  Le houmous complète cette collation en fournissant des protéines.

Du yogourt grec

Choisissez-le nature et ajoutez des fruits pour le sucrer. Vous pouvez également le garnir d’un peu de chocolat noir, de cannelle ou de poudre de cacao pour lui procurer une délicieuse saveur.

Un fruit et du beurre d’arachides

Étendez une cuillère à table de beurre d’arachides sur des morceaux de pomme ou bien sur une banane. Les bons gras du beurre d’arachides et ses protéines vous satisferont.

Un café latté écrémé

Reprenez de la vigueur en sirotant un café réconfortant. Choisissez-le décaféiné ou régulier, selon vos préférences.

Advertisements