Advertisements

Il y a certaines journées où, peu importe ce que vous mangez, vous vous sentez toujours affamé. Ou alors, vous ressentez la satiété, mais vous êtes totalement incapable de vous arrêter de grignoter. Plutôt que de cacher la nourriture ou de la mettre sous verrous, découvrez quelles raisons se dissimulent derrière ce manque de contrôle tout à fait normal de temps à autre.

Vous avez mal dormi

Le manque de sommeil affecte vos hormones et augmente votre appétit. D’ailleurs, des chercheurs du Kings College London ont constaté que dormir environ 5 heures entraînait la consommation d’environ 385 calories de plus que de dormir près de 8 heures. Le manque de sommeil pousse votre cerveau à compenser en recherchant de l’énergie, ce qui pourrait expliquer pourquoi vous avez des envies d’aliments gras et sucrés lorsque vous êtes fatigués.

Vous vous ennuyez

Si vous vous ennuyez, il se pourrait bien que cela vous amène à grignoter pour passer le temps. Votre cerveau recherche une stimulation et les aliments riches en glucides et en sucres augmentent vos niveaux de sérotonine, ce qui vous rend plus heureux pendant quelques instants.

Vous êtes stressés

D’un autre côté, si vous êtes débordé et stressé, cela augmente le cortisol, ce qui peut aussi stimuler votre appétit.

Vous avez pris quelques verres de trop hier soir

L’alcool perturbe votre taux de sucre sanguin et le fait descendre. Pour compenser et le stabiliser, votre appétit s’intensifie.

Vous êtes en SPM

Quelques jours avant les règles, votre niveau d’œstrogène augmente, tout comme votre appétit. Cela reviendra à la normale lorsque vos règles arriveront.

Advertisements