Advertisements

Depuis 2012, la populaire chaine de restauration rapide québécoise La Belle Province est constamment dans l’embarras. Effectivement, selon le répertoire du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), une vingtaine de ses franchises auraient été prises en défaut pour des infractions aussi diverses que nombreuses au courant des cinq dernières années.

Insalubrité des instruments de cuisson, insalubrité des mains des employés, insalubrité des cuisines, insalubrité des salles à manger, présence de vermine, présence d’excréments, mauvaise conservation des aliments, préparation d’aliments avariés : la liste des infractions est longue!

SI bien que depuis l’été 2012, près d’une cinquantaine d’amendes auraient été attribuées à des restaurants enregistrés au nom de « La Belle Province » et de « La Pataterie La Belle Province ». Selon les données colligées sur le site du MAPAQ, le montant total de ces amendes s’élèverait à approximativement 22 350$. Heureusement, toutes les franchises qui se sont vues imposer des pénalités de plus de 2200$ ont mis fin à leur activité.

Pour consulter la liste complète des franchises ayant été condamnées par le MAPAQ, ainsi que la teneur des infractions commises par chacune, nous vous invitons à consulter le répertoire du MAPAQ.

Advertisements