Advertisements

La Lune, l’unique satellite naturel de la Terre, est une véritable épée de Damoclès. C’est du moins la conclusion d’une nouvelle étude réalisée par Jason Barnes, un astronome et enseignant réputé de l’Université de l’Idaho. Selon ses calculs, éventuellement, la Lune devrait entrer en collision avec la planète Terre. Cela étant dit, Barnes tient à rassurer la population : cet évènement tragique aura lieu dans très (très) longtemps!

Et pour cause! Actuellement, la Lune ne se rapproche pas de la Terre! Au contraire, ce satellite naturel s’éloigne plutôt de notre planète à coup de 3,8 cm par année. Or, selon les prédictions de Barnes, cette tendance devrait s’inverser à plus ou moins long terme. Effectivement, cet astronome est d’avis que la rotation de la Terre devrait un jour ralentir, ce qui finirait par progressivement tirer la Lune vers la Terre.

Selon Barnes, même à coup de quelques centimètres par année, la Lune finirait éventuellement par entrer en collision avec la Terre. Malheureusement, la force déployée par cet impact probable transformerait sur-le-champ la Terre en un véritable océan de magma. Fort heureusement toutefois, le processus devrait prendre plus ou moins 65 milliards d’années (si Barnes ne s’est pas royalement planté en faisant ses calculs, ce qui reste un possibilité).

Dans tous les cas, vos os ne vous feront plus mal si un jour cette catastrophe survient!

Advertisements

One thought on “Un astronome américain prétend savoir comment aura lieu la fin du monde”

  1. POUR JOUER CORRECTEMENT, OVNIS PREMIEREMENT EUX COMME MAINTENENT DE PREVENIR, QUE L’HOMME NE DETRUISE CETTE PLANETE AGIRA COMME MAINTENENT OU PIRE QUE CA , QUE L’HOMME N’AURA JAMAIS LA CHANCE ,DE FAIRE CA CERTAIN.

Comments are closed.