Advertisements

Plusieurs couples s’inquiètent de la fréquence de leurs relations sexuelles, car cela est souvent considéré comme un indice de la satisfaction conjugale. Certains pensent que pour être aimés, ils doivent être désirés et vice versa.

Le Dr Harry Fish, urologue américain, a révélé au Nerve.com que les couples auraient des rapports sexuels en moyenne deux à trois fois par semaine. Alors que les couples dans la vingtaine peuvent avoir des ébats tous les jours ou tous les trois jours, les couples entre 30 et 50 ans ne s’activeraient que deux fois par semaine sous la couette. Après 50 ans, cela passerait à une seule fois par semaine.

Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas dans la moyenne. L’important est que chaque partenaire au sein du couple trouve le rythme idéal pour lui. De plus, la qualité peut parfois être préférable à la quantité.

Rappelez-vous également que la fréquence de vos rapports sexuels n’équivaut pas à votre désir. Par exemple, vous pourriez hautement désirer votre partenaire, cependant il se peut que certains obstacles comme la fatigue et le manque de temps vous empêchent de passer à l’action.

Advertisements