Advertisements

Depuis quelques mois, la Côte-Nord et particulièrement les régions de Manicouagan et de Port-Cartier sont touchées par une éclosion de coqueluche. Cette maladie très contagieuse voyage dans les gouttelettes projetées dans l’air par une personne malade. L’infection débute avec de l’écoulement nasal et de la toux et peut entraîner des vomissements.

Alors que normalement seulement 4 cas surviennent par année, 26 cas de coqueluche ont été diagnostiqués dans la région depuis décembre, selon TVA. La situation peut s’envenimer rapidement, surtout chez les nourrissons et les jeunes enfants. Puisque le programme de vaccination commence à l’âge de 2 mois, les enfants de moins de 2 mois sont ceux qui ont le plus de risques d’attraper la coqueluche.

La Santé publique surveille la situation de près pour ne pas assister à une épidémie.  L’organisme incite à faire une mise à jour de sa vaccination, surtout pour les jeunes enfants et l’entourage qui s’en occupe et qui n’a pas reçu toutes ses doses de vaccins.

Advertisements