Advertisements

Alors que certains placent leur ketchup au réfrigérateur, d’autres préfèrent le ranger dans le placard, à température ambiante. Toutefois, pour assurer la meilleure conservation de ce produit, quelle est la meilleure option?

La diététicienne Marie-Laure André explique à Santé Magazine que pour conserver le ketchup et sa saveur il vaut mieux le conserver au frais après ouverture. Cela permettra de le garder plusieurs mois une fois entamé.

Elle ajoute que bien que le ketchup renferme des conservateurs naturels comme le sel, le vinaigre et le sucre, cela n’est pas suffisant pour le garder à température ambiante. Il ne durerait que quelques jours maximum dans une pièce à moins de 20 degrés.

Le mystère est donc résolu! Il vaut mieux mettre le ketchup au réfrigirateur!

Advertisements

2 thoughts on “Faut-il conserver le ketchup au réfrigérateur ou dans le garde-manger?”

  1. Nous, c’était ds le placart que ma mère le rangeait tout comme la moutarde et la relish; il est vrai que l’on était une famille de 5, alors cela passait plus vite.

  2. Chez nous ketchup et moutarde toujours a la température de la piece ,jamais eu de malade a cause de ça.C comme les resto. Jamais en contact avec de la nourriture vu que c sqwizzzz…

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *