Advertisements

Les maux d’estomac sont pour la plupart bénins. Qu’il s’agisse de brûlures d’estomac, de gaz, de constipation, de nausée ou d’indigestion, découvrez lorsqu’il est nécessaire de s’inquiéter.

Vous avez de la difficulté à avaler

Que ce soit des aliments ou de l’eau, si vous éprouvez de la douleur en avalant, vous devriez consulter.  Cela pourrait indiquer un cancer de l’oesophage.

Vous avez des flatulences inhabituelles

Si vos gaz s’accompagnent de douleur au niveau de l’abdomen ou d’une perte de poids inexpliquée, cela est suspect. Consultez un médecin à ce sujet.

Des ballonnements particulièrement inconfortables

Les ballonnements sont courants, surtout après avoir trop mangé. Toutefois, si vos ballonnements se produisent sans raison apparente,  que cela cause de la douleur ou s’il y a du sang dans vos selles, cela est plus inquiétant. Il pourrait s’agir d’une intolérance au lactose, de reflux gastro-œsophagien, du syndrome du côlon irritable, de calculs biliaires, de constipation ou de la maladie cœliaque.

Vous perdez du poids de manière inexplicable

Consultez un médecin. Il pourrait s’agir de la maladie cœliaque, de la maladie de Crohn ou du cancer.

Des selles noires

Le sang peut donner une teinte noire à vos selles. Le saignement rectal n’est jamais normal. Consultez un médecin à ce propos.

Advertisements