Advertisements

Le concombre est un légume croquant et rafraîchissant qui offre plusieurs antioxydants. Riche en eau, il s’avère très hydratant et peu calorique. On peut peler ou non le concombre, c’est cependant dans la peau que se trouvent le plus de nutriments.

La Food and Drug Administration (FDA) a échantillonné 1050 concombres provenant de ports, de fabricants et de distributeurs aux États-Unis pour déterminer s’ils étaient contaminés. Le concombre est l’un des aliments faisant partie du programme d’échantillonnage de la FDA visant à en apprendre davantage sur la prévalence des bactéries pathogènes. Ce programme aidera à prédire et prévenir les contaminations futures.

L’agence fédérale a ainsi découvert que 1% des concombres contenaient des traces de salmonelle. Ne vous privez tout de même pas des concombres, ce légume riche en bienfaits. Toutefois, ne commettez jamais l’erreur de le manger sans le laver d’abord.

La salmonelle

Cette bactérie cause l’infection appelée salmonellose. Il s’agit de l’une des principales causes d’intoxication alimentaire au Canada. Les symptômes les plus communs sont des crampes au ventre, la diarrhée et la fièvre.

Advertisements