Advertisements

La chaîne de restauration rapide McDonald’s fournit un nouvel effort en matière de développement durable. Le géant des restaurants-minute vient d’instaurer deux projets pilotes de boeuf d’élevage durable aux États-Unis après des années de test au Canada, en Europe et au Brésil.

En partenariat avec la Noble Foundation, une organisation agricole sans but lucratif, le premier projet vise à améliorer l’approvisionnement en bétail durable aux États-Unis. Pour le deuxième projet, McDonald’s investit 4,5 millions de dollars pour tester de nouvelles pratiques de pâturage afin de réduire son empreinte carbone. Dans un communiqué, la chaîne McDonald’s a également affirmé qu’elle cesserait la déforestation servant à trouver de l’espace pour le bétail d’ici 2020.

McDonald’s étant la deuxième plus grande chaîne de restaurants du monde, derrière Subway, elle est également l’une des plus grandes acheteuses de viande bovine au monde. Ses nouvelles décisions sur le boeuf d’élevage durable auront donc un impact considérable.

Comme Fortune le signale, une part cruciale de la durabilité chez McDonald’s inclut nécessairement la taille des portions. En effet, puisque la production de bétail utilise une quantité incroyable de ressources, il est conseillé de limiter sa consommation de viande pour des raisons écologiques. Toutefois, si la chaîne continue de servir ses fameux hamburgers avec des boulettes de viande surdimensionnées, elle néglige ses propres objectifs.

Advertisements