Advertisements

Plusieurs médicaments peuvent interagir avec certains nutriments, ce qui peut causer diverses conséquences. Lorsque vous prenez un nouveau médicament, votre pharmacien est le professionnel de la santé le mieux placé pour vous renseigner sur le risque d’interactions. Voici toutefois ce que vous devez savoir sur les médicaments et les produits laitiers.

 

L’absorption de certains médicaments, tels que les antibiotiques, peut diminuer lorsqu’ils sont pris avec du calcium. Or, le calcium est présent dans le lait. Pour éviter tout problème, suivez les instructions de votre pharmacien. En règle générale, il faut espacer d’au moins deux heures la consommation de produits laitiers ou de suppléments de calcium et la prise des médicaments avec lesquels ils peuvent interagir.

Conseils à suivre

Consultez toujours l’étiquette d’ordonnance ou le mode d’emploi de votre médicament. De plus, prenez vos médicaments avec de l’eau plutôt qu’avec d’autres liquides. Souvenez-vous finalement que certains nutriments présents dans des suppléments, comme le calcium, le fer et diverses vitamines, peuvent interagir avec les médicaments que vous prenez.

Advertisements