Advertisements

Le restaurant familial St-Hubert est un classique pour plusieurs Québécois. Le poulet étant une viande maigre intéressante au niveau nutritionnel, il faut toutefois considérer la façon dont il est apprêté. En effet, s’il se mange avec la peau, une sauce riche et salée et un lourd accompagnement, ses bienfaits sont noyés par le reste.

La plupart des gens savent que le poulet frit est plus calorique que le poulet rôti ou grillé et éviteront donc cette option afin de manger plus léger. Cependant, comme le démontre l’organisme indépendant Protégez-Vous, le pire plat au St-Hubert n’est probablement pas celui que vous pensez.

En effet, le demi-poulet rôti sur la broche semble inoffensif, ce mode de cuisson étant habituellement équilibré. De plus, choisir la pomme de terre au four peut sembler un choix plus sensé que les frites. Cependant, sa garniture change la donne. Ainsi, étonnamment, le pire plat servi au St-Hubert est le demi-poulet rôti et la pomme de terre au four garnie selon Protégez-Vous.

Ce plat renferme 3640 mg de sodium, alors que l’apport maximal tolérable pour un adulte en santé est de 2300 mg par jour, selon Santé Canada. De plus, cette assiette contient 23 g de gras saturés, alors qu’un adulte qui consomme 2000 calories par jour devrait se limiter à 21 g de gras saturés maximum. 

Advertisements

18 thoughts on “Selon Protégez-Vous, vous devriez éviter le demi-poulet rôti chez St-Hubert”

    1. Le meilleur deal pour ton portefeuille est généralement le pire deal pour ta santé Si tu répètes trop souvent, la facture sera salée plus tard; mais si c’est à l’occasion, pas de soucis, profites-en, n’en déplaise aux puristes nutritionnistes qui n’aiment pas cette nuance.

  1. Le poulet St Hubert ma causer d’etre malade pour une periode de 3 semaines! Du a la pandemie, je me suis soigner moi meme, apres avoir perdu 8 livres! Alors leurs poulets pas cuit de couleur rose seras pour les autres!

    1. Il fallait tout simplement en aviser la personne qui vous avait servit en lui mentionnant que le poulet manquait de cuisson et on vous aurait donné une autre assiette c’est assuré.

    2. Sérieux? Pauvre toi! Ishhh! Pourquoi tu as mangé quand tu as vue que ce n’était pas assez cuit! J’imagine que tu as été malade comme un chien! OMG!

    3. Je pense que ton commentaire aurait pu être judicieux si tu avais développé tes symptômes. A part une indigestion ou une intoxication alimentaire, je ne vois pas ce que tu aurais pu avoir car ça ne dure pas 3 semaines. A moins que ce soit la salmonellose, et c’est peu probable chez St Hubert. C’est le genre de commentaire qui peut être nocif pour une entreprise, alors arrive avec des faits la prochaine fois

  2. Pourquoi le poulet est rose la dernière fois j’ai même pas pu le manger a cause de sa et vu j’étais déjà chez moi jai pas retourner et jai du manger autre chose chez moi jsuis a 1 hrs de la donc pas pu retourner pour échanger… je peu avoir un remboursement ??

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *