Avez-vous déjà vu certains films mettant en vedette Superman? Si c’est bien le cas, vous devez aujourd’hui savoir que ce superhéros, en apparence invincible, n’a qu’une seule faiblesse : la kryptonite. À l’instar de Superman, l’homme peut mourir au contact de certaines roches magnifiques. À ce propos, voici les minerais les plus mortels au monde!

 

Chalcantite

Sous forme de cristaux, il s’agit probablement de l’une des plus belles roches au monde. Malheureusement, il s’agit aussi d’une des plus dangereuses. La chalcantite se compose principalement de cuivre, de soufre et d’oxygène. À cause de sa solubilité et de sa haute teneur en cuivre, cette pierre était jadis utilisée pour exterminer toutes formes de vie dans certains bassins d’eau. Au contact de la chalcantite, plantes et animaux perdent le contrôle de leurs fonctions vitales.

 

Arsenopyrite

Souvent confondue avec de l’or, cette pierre se compose principalement d’arséniosulfure de fer. Lorsque chauffée ou modifiée chimiquement, l’arsenopyrite peut dégager des gaz dangereux. À cause de sa haute teneur en arsenic, un simple contact avec la peau peut parfois s’avérer risqué.

 

Amiante

Probablement la plus connue de ce classement, cette roche poilue est reconnue comme étant hautement cancérigène. Effectivement, ses cristaux très volatiles peuvent entrer dans les poumons et les irriter. À long terme, l’amiante peut causer de fulgurants cancers.

 

Cinabre

Cette roche se forme majoritairement près de dépôts naturels de sulfure, ainsi qu’à proximité des volcans. Lorsque chauffés ou mis en contact avec certains gaz, les cristaux de cinabre peuvent dégager du mercure, une substance hautement nocive pour l’homme. Si un humain se trouve à proximité de cinabre chauffé (ou qu’il en ingère), il sera probablement pris de tremblements, puis victime de paralysie et de saignements internes.

 

Hutchinsonite

Cette pierre est composée de sulfure de plomb, de thallium et d’arsenic. On peut la retrouver un peu partout en Europe. Si vous en voyez, ne vous en approchez pas! Cette roche est reconnue pour causer la perte de cheveux, la perte d’énergie et dans certains cas la mort.

One thought on “Ces roches sont les plus mortelles de la planète!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *