Advertisements

Husky Food, de concert avec Santé Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments, procède actuellement au rappel de centaines de chocolats de Pâques. Les unités rappelées, vendues sous le nom « Weisse Schokolade, geschminkt mit Zartbitterschokolate und Dekormasse » (il n’y a pas de nom en français sur les emballages) pourraient contenir de gros morceaux de plastique.

Évidemment, ces matières étrangères peuvent causer des étouffements, au même titre que des blessures aux dents et à la bouche. Selon le site de Santé Canada, les chocolats auraient été vendus en format de 150g, porteraient le code de produit 10.2017 L746328B, et le CUP 4 013900 972458.

Pour le moment, Husky Food et Santé Canada se font avare de détails. On sait toutefois que la province la plus touchée par cet avis serait l’Ontario. Certes, la majorité des unités fautives auraient été expédiées dans des entrepôts ontariens. Il n’est toutefois pas impossible que certaines unités aient pu se rendre jusqu’au Québec. La vigilance est donc de mise.

Advertisements