Advertisements

Chez les êtres humains, ce sont les antigènes, les substances présentes à la surface des globules rouges, qui déterminent le groupe sanguin. Dans le système ABO, il existe quatre groupes sanguins : A, B, O et AB. Ceux-ci ne révèlent pas seulement la compatibilité pour les dons de sang, ils signalent également de possibles problèmes de santé.

Mémoire défaillante

Une étude récente a révélé que les personnes avec le groupe sanguin AB étaient 82% plus susceptibles de rencontrer des difficultés de langage, d’attention et de mémoire que les autres. Pour expliquer ce phénomène, les chercheurs croient qu’une protéine de coagulation clé réduirait la qualité du flux sanguin vers le cerveau.

Cancer du pancréas

Une étude de l’Université Yale suggère que les personnes du groupe sanguin O ont de moindres risques de développer ce cancer que les personnes des autres groupes sanguins. 

Troubles cardiaques

Une étude de 2012 de l’Université Harvard montrait que les personnes n’ayant pas le groupe sanguin O possèdent un risque accru de maladies cardiovasculaires. Les personnes du groupe sanguin AB étaient cependant les plus à risque, avec une probabilité 23% plus élevée de souffrir d’une maladie cardiaque que les sujets de type O.

Stress

Les personnes de groupe sanguin A sont plus susceptibles d’avoir de hauts taux de cortisol, l’hormone du stress. Elles sont ainsi plus facilement anxieuses que les autres.

À lire également: En moins de 60 secondes, cette astuce vous plongera dans un état de relaxation profond!

L’exercice idéal selon votre groupe sanguin

Le groupe sanguin aide à prédire en quelle quantité est libérée une hormone. Ainsi, les personnes de groupe sanguin A et B répondraient mieux à des entraînements de faible intensité comme le yoga, particulièrement si elles ont des antécédents de dépression dans la famille.

Les personnes de groupe sanguin AB profiteront davantage d’un programme d’exercices équilibré pour garder leur système immunitaire en santé.

Les personnes de groupe sanguin O peuvent adapter leur programme d’exercice selon leurs besoins. Cela leur en prend plus que les autres pour devenir stressé, cela dit, ils ont plus de difficulté à s’en départir.

Advertisements

One thought on “Votre groupe sanguin en révèle beaucoup sur vous, selon les scientifiques”

Comments are closed.