Advertisements

Les supermarchés sont pensés pour faire dépenser les gens. Chaque produit mis de l’avant et chaque allée sont disposés pour vous faire consommer davantage. Afin d’acheter de manière plus éclairée, découvrez les astuces secrètes des supermarchés.

Une file d’attente bourrée de pièges…

La file d’attente à la caisse très étroite vous empêche de revenir sur vos pas et de vous débarrasser des articles qui ne vous intéressent plus! Aussi, les paquets de gomme, les magazines et les friandises sont placés serrés les uns contre les autres afin de vous dissuader d’y ranger un article dont vous ne voulez plus.

L’eau projetée sur les fruits et les légumes ne sert pas à ce que vous pensez

Bien sûr, l’eau leur procure une belle apparence. Toutefois, elle leur ajoute aussi du poids, les rendant plus coûteux! Malheureusement, ce procédé les fait aussi pourrir plus rapidement.

À lire également: Voici où se trouve le panier d’épicerie le moins cher du Québec!

Le poisson est mal étiqueté

Tout récemment, un scandale faisait rage dans les épiceries québécoises. De la viande de porc a été retrouvée dans des paquets de bœuf haché. Cela dit, une étude récente a aussi révélé qu’un tiers des poissons seraient mal étiquetés. Par exemple, les poissons coûteux comme le thon seraient remplacés par d’autres poissons moins dispendieux qui lui ressemblent. 

Advertisements

One thought on “Les supermarchés ne veulent absolument pas que vous sachiez ces 3 secrets”

  1. Faux pour le poisson car c’est hors la loi
    Il y a une information et une dénomination sur l’étiquette de traçabilité et sur l’étiquetage client nous devons mettre la même information si les services vétérinaires passe et qu’il voit cela vous êtes sujet a un procès verbal

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *