Advertisements

Chaque semaine, des dizaines de chaines de restaurants font les manchettes pour les mauvaises raisons. Fraude, insalubrité, mauvais service ; tout pour décourager les clients de faire confiance à l’industrie de la restauration. Heureusement, à travers ces petites controverses, plusieurs chaines mènent leurs affaires honnêtement, en s’assurant de livrer à leurs clients la meilleure qualité qui soit. On ne parle probablement pas assez de ces chaines qui ont des feuilles de route quasi irréprochables. Et pourtant, certaines sont bien connues et bien de chez nous!

Tim Hortons est l’une de celles-ci! Selon le répertoire du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), même si l’entreprise chapeaute près de 700 restaurants à travers la province, aucun n’aurait fait l’objet d’une amende depuis 2014.

Il s’agit d’un fait d’armes totalement remarquable, surtout considérant que presque toutes les chaines importantes au Québec ont vu une de leur franchise être mise à l’amende, ne serait-ce que pour une conservation inadéquate de condiments. Ce fait rare est probablement le gage d’une certaine qualité et d’un certain contrôle institutionnalisé.

Pour la petite histoire, la seule infraction commise depuis 2012 a été enregistrée au 115 Boulevard Crémazie-Ouest, à Montréal. Les locaux qui abritaient la franchise étaient malencontreusement aux prises avec de la vermine.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *