Advertisements

75% des femmes éprouveraient des douleurs lors des relations sexuelles à un moment donné, révèle le magazine Health. Voici les 5 causes les plus communes de douleur.

Une infection

Une infection peut entraîner de la douleur et des démangeaisons. Une mycose, certaines maladies transmises sexuellement ou une vaginose bactérienne pourraient causer vos maux. Consultez un médecin rapidement si vous croyez avoir une telle infection.

Les produits de soin personnel

Les colorants, les parfums et autres additifs des savons et gels corporels peuvent irriter la peau autour du vagin. Privilégiez les produits naturels pour éviter ces effets indésirables.

Le vaginisme

Le vagin peut se contracter douloureusement en réponse à un contact physique ou à une pression. Cela est généralement causé par une réaction émotionnelle. Votre médecin vous suggérera des exercices pour relaxer vos muscles du plancher pelvien.

La sécheresse vaginale

Le stress, la médication et les changements hormonaux peuvent entraîner la sécheresse vaginale. Consultez votre médecin à ce sujet.

À lire également: Voici ce qui arrive lorsque vous vous masturbez tous les jours pendant un mois

Le kyste ovarien

Vous pourriez ressentir une forte douleur lorsque votre partenaire atteint le kyste. La plupart des kystes disparaissent par eux-mêmes. Toutefois, parlez tout de même à votre médecin de votre douleur afin d’en vérifier la cause.

Finalement, gardez en tête que le sexe ne devrait pas être douloureux. Si c’est le cas, consultez un médecin.

Advertisements