Advertisements

Certes, le jus d’orange est très sucré, même s’il est pur et qu’il s’agit de sucre naturel. Il demeure qu’il possède plusieurs bienfaits. Découvrez lesquels.

Il aide à lutter contre le cancer

Les composés antioxydants de l’orange pourraient aider à diminuer la prolifération de cellules cancéreuses, selon des études in vitro et sur des modèles animaux.

Il contribue à la santé de votre cœur

Le jus d’orange, grâce à sa haute teneur en vitamine C, réduirait et retarderait certains facteurs de risque de maladies cardiovasculaires selon deux études.

Votre cerveau sera en pleine forme

L’orange et ses grandes quantités d’hespérétine diminueraient les risques de souffrir d’une maladie vasculaire cérébrale.

Vous pourriez faire baisser votre «mauvais cholestérol»

La consommation quotidienne de jus d’orange concentré aide à réduire le cholestérol-LDL chez les sujets hypercholestérolémiques selon cette étude.

À lire également: Voici ce qui se produit dans votre corps lorsque vous mangez du beurre d’arachide!

Vous diminuez vos risques de souffrir d’une maladie anti-inflammatoire

Une étude suggère que les flavonoïdes des oranges possèdent des propriétés anti-inflammatoires.

Astuce

Consommez votre jus d’orange dans la semaine suivant son ouverture. Selon Passeport Santé, le jus d’orange réfrigéré perd près de 2% de son contenu en vitamine C par jour. De plus, privilégiez le jus fraîchement pressé, car il conserve mieux ses composés phénoliques que le jus d’orange congelé.

Advertisements