Advertisements

Vous avez trop profité des plaisirs de la table? Votre mauvaise humeur n’est pas seulement due à un sentiment de culpabilité. Les aliments que vous mangez influencent la chimie de votre cerveau! Bien que cela ne soit que temporaire, découvrez-les afin d’éviter autant que possible la déprime et le manque d’énergie.

Les noix et les graines transformées

Les noix et graines sont souvent trop salées et contiennent des additifs alimentaires qui peuvent vous rendre déprimé et fatigué. Optez pour des noix et des graines crues et sans sel. Faites rôtir votre propre mélange à la maison que vous pourrez assaisonner de différentes épices.

Le pain blanc

Les tranches de pain et les bagels se composent de glucides simples. Cela élève momentanément votre glycémie, pour la faire ensuite chuter. Ce phénomène affecte votre concentration et votre énergie. Cela peut aussi entraîner des sautes d’humeur. Pour diminuer cet effet, associez le pain blanc à une source de protéine. Encore mieux, privilégiez les glucides complexes comme les patates douces et l’avoine.

Les viandes emballées très transformées

Selon la nutritionniste des célébrités et conseillère en santé Mikaela Reuben pour Eat This, Not That, les viandes transformées comme le jambon, les hot-dogs et la dinde peuvent contenir des niveaux élevés de nitrates altérant l’humeur, d’agents de conservation, de colorants et d’additifs qui peuvent entraîner des sautes d’humeur, de la rétention d’eau, des ballonnements et des maux de tête. Rôtissez et tranchez vous-même la viande de votre choix pour éviter ces effets indésirables.

Les pâtisseries

La plupart des biscuits, des gâteaux et des tartes renferment de grandes quantités de sucres raffinés et d’huiles saturées, ce qui vous fera sentir lourd, léthargique et déprimé. Réservez ces gourmandises pour les occasions spéciales ou concoctez-les vous-même à la maison pour réduire le sucre et le gras.

À lire également: Même s’ils sont « périmés », ne jetez surtout pas ces 9 aliments!

Parce qu’ils sont trop sucrés, trop salés, trop riches en calories et contiennent plusieurs additifs, tenez-vous loin des boissons sucrées, des frites, des croustilles et des aliments hyper transformés en général. Finalement, modérez votre consommation de caféine et d’alcool qui impacte également l’humeur.

Advertisements