Advertisements

La Société Canadian Tire Limitée, en collaboration avec Santé Canada, procède actuellement au rappel de certaines cloueuses Mastercraft 2-en-1. Selon l’entreprise fautive, des pièces du produit peuvent se détacher lors de l’utilisation, ce qui peut provoquer des blessures légères.

 

Canadian Tire assure que seules les cloueuses fabriquées de 2009 à 2011, et portant le numéro de produit 058-8548, sont touchées par l’avis. Notez également que le produit visé est majoritairement bleu foncé et comporte des pièces jaunes, dont la gâchette. 

Par ailleurs, selon les informations disponibles sur le site de Santé Canada, 25 762 cloueuses auraient été vendues au pays. Pour l’instant, un total de cinq incidents auraient été rapportés à la Société Canadian Tire Limitée. Un seul aurait engendré des blessures.

 

Identification du risque

Selon Santé Canada, « la pièce par laquelle la bouche d’échappement est attachée à l’outil peut se briser et faire en sorte que la bouche d’échappement se détache, ce qui constitue un risque de blessure ».

Advertisements