Advertisements

Selon la Société canadienne du cancer, consommer beaucoup de viande rouge ou transformée augmente le risque de cancer colorectal et rend difficile le maintien d’un poids santé. D’autres études suggèrent aussi que le fumage des aliments et la cuisson au barbecue entraînent des hydrocarbures toxiques de la même famille que ceux présents dans la fumée de cigarette.

Devez-vous pour autant dire adieu aux grillades? Pas nécessairement, tout étant une question de mesure. De plus, certaines astuces inhibent la formation de molécules nocives.

Des chercheurs ont observé que 68% de l’émission d’hydrocarbures nocifs causée par la cuisson au barbecue se réduisait grâce à une marinade de bière brune. Les morceaux de porc analysés avaient mariné pendant quatre heures dans la préparation.

À lire également: Voici la méthode la plus sécuritaire pour décongeler de la viande!

D’autres expériences indiquent que les herbes aromatiques et les épices possèdent également un effet protecteur. Ainsi, n’hésitez pas à recouvrir vos morceaux de viande de thym, de romarin, de sauge, d’ail, de gingembre, etc. Non seulement ils seront plus savoureux, mais en plus ils renfermeront moins de substances nocives.

Advertisements