Advertisements

Plusieurs personnes portent leur chaussure à l’intérieur de la maison. Malheureusement, vos chaussures contiennent plusieurs bactéries dangereuses, selon  des chercheurs de l’Université de Houston. Lorsque vous vous promenez d’une pièce à l’autre les pieds chaussés, vous répandez les bactéries partout dans la maison et cela pourrait vous rendre malade.

Une étude comportant 2500 échantillons révèle qu’un quart des chaussures comportait des bactéries pouvant causer des crampes d’estomac douloureuses. Qui plus est, les chercheurs ont découvert que les bactéries se multiplient davantage sur des chaussures que sur une toilette.

Les chercheurs ont également constaté que les bactéries sur les chaussures contaminent le plancher dans plus de 90% des cas. Cela signifie que vos planchers fraîchement lavés sont en fait infestés de microbes.

À lire également: Boire dans ce contenant est aussi dangereux que de lécher un siège de toilette!

Les microbes ne vous font pas peur? Eh bien, pensez à l’état de vos planchers. Les chaussures et les talons sont plus abrasifs que les chaussettes et les pantoufles, ce qui peut abîmer vos planchers. De plus, marcher pieds nus contribue à leur santé et les rend plus forts.

Advertisements