Advertisements

Plusieurs mythes circulent sur l’utilisation des contenants en plastique au four à micro-ondes. Alors que certains sont sans danger pour la santé, d’autres sont à éviter. Le bisphénol A et les phtalates, deux composés que l’on retrouve régulièrement dans le plastique, sont des perturbateurs endocriniens aux effets néfastes. Ils peuvent parfois se transférer dans la nourriture lorsqu’ils sont soumis à une source de chaleur.

Pour ces raisons, l’Université Harvard recommande d’éviter de mette au micro-onde les plats à usage unique, le plastique mince comme les pellicules de plastique et les vieux plats portant des égratignures. De même, la plupart des bouteilles d’eau, des contenants commerciaux de yogourt, de margarine et d’aliments comme le fromage à la crème et la mayonnaise ne sont pas sécuritaires dans le four à micro-ondes.

À lire également: Voici la méthode la plus sécuritaire pour décongeler de la viande!

Qu’en est-il des plats de plastique réutilisables de style Tupperware? Sachez que la Food and Drug Administration (FDA) a récemment réalisé des tests pour déterminer quels contenants peuvent être chauffés sécuritairement au micro-ondes. Apparemment, tous les contenants qui sont vendus comme étant «microwave safe» peuvent effectivement être chauffés sans problème!

Advertisements