Advertisements

Un nouveau facteur de risque pourrait vous exposer davantage à une crise cardiaque. Il n’y a pas que la mauvaise alimentation, le manque d’exercice et le tabac qui peut prédire un trouble cardiaque, votre groupe sanguin joue également un rôle, selon les résultats d’une étude menée sur plus d’un million d’adultes.

Les chercheurs ont découvert que les personnes des groupes sanguins A, B et AB risquent davantage d’avoir des crises cardiaques par rapport à ceux du groupe sanguin O.

En fait, les personnes n’appartenant pas au groupe sanguin O possèdent 9% plus de risques de souffrir d’un problème cardiovasculaire comme une crise cardiaque, des maladies cardiaques, une insuffisance cardiaque et le décès cardiovasculaire.

 À lire également: Voici ce que votre groupe sanguin révèle sur votre santé!

Les chercheurs croient que cela pourrait s’expliquer par le fait que les personnes qui ne sont pas du groupe sanguin O ont des concentrations plus élevées d’une protéine de coagulation du sang appelée le facteur von Willebrand. Celle-ci serait liée à une hausse de problèmes thrombotiques. De plus, les personnes du groupe sanguin A souffrent davantage que les autres de cholestérol.

Advertisements

One thought on “Des chercheurs mettent en garde les gens avec les groupes sanguins A+, A-, B+, B-, AB+ et AB-”

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *