Advertisements

Les gynécologues connaissent l’organisme féminin et son appareil génital comme leur poche. Bien qu’on pense davantage à eux pour détecter des maladies, ils s’avèrent aussi d’excellents conseillers en matière de vie sexuelle. Voici les recommandations qu’ils donnent le plus souvent à leurs patients.

Ne lésinez pas sur la lubrification

Bien que la sécheresse vaginale soit plus fréquente pendant la ménopause, elle peut aussi être causée par une faible libido, le stress et certains médicaments. Afin de stimuler la lubrification, vous pouvez aussi utiliser un vibrateur régulièrement, car il augmente le flux sanguin pelvien, ce qui conduit à la lubrification. Les vibrateurs permettent aussi de prévenir l’affaiblissement musculaire dans la zone pelvienne qui, avec le temps, peut conduire à une dysfonction sexuelle et à des relations sexuelles douloureuses.

Faites ceci si vous ne parvenez pas à jouir avec votre partenaire

Si vous atteignez l’orgasme par la masturbation et que vous n’y arrivez pas avec votre partenaire, touchez-vous pendant vos rapports. Cela pourrait diminuer la pression d’atteindre l’orgasme et permet à votre partenaire d’apprendre comment vous aimez être touché.

Lavez-vous les mains

Bien que cela ne semble pas sexy, cela vous évitera d’attraper une infection urinaire ou vaginale. Il peut se cacher plusieurs microbes sur les doigts, les ongles et les mains, dont la bactérie E. coli.

À lire également: Une femme atteint l’orgasme 2 fois plus facilement lorsqu’elle porte ce vêtement au lit!

Modifiez votre routine

Nul besoin d’essayer quelque chose qui vous rebute. Tentez simplement de changer votre position habituelle, l’endroit  ou encore le moment de la journée où vous aimez avoir des rapprochements.

Advertisements