Advertisements

Avez-vous déjà vécu une contraction musculaire incontrôlable et douloureuse au niveau des mollets ou des orteils? Bien que ces crampes ne s’éternisent généralement pas, elles s’avèrent fort désagréables. Un des orteils prend soudainement un angle bizarre de manière involontaire et marcher est momentanément impossible. Voici trois raisons pouvant expliquer vos crampes et leur solution.

La déshydratation

Le manque d’eau et d’électrolytes dans le corps peut entraîner des crampes intenses. Que ce soit par abus d’alcool, une diète inappropriée ou trop d’exercice, pensez à boire tout au long de la journée pour prévenir la perte d’électrolytes.

Des chaussures trop serrées

Assurez-vous que vous pouvez agiter vos orteils et que vos chaussures permettent une bonne circulation sanguine. Optez pour des souliers qui laissent vos pieds respirer et qui procurent un support adéquat.

Une médication

Certains médicaments peuvent causer des crampes et des spasmes. Si vous remarquez que vous subissez plus de crampes depuis une prise de médicaments, consultez votre médecin à ce sujet.

D’autres facteurs connus pour provoquer les crampes sont la grossesse, la pilule contraceptive, la dialyse de l’insuffisance rénale chronique, l’abus d’excitants comme le café ainsi que le froid.

À lire également: Voici pourquoi vous devriez vous débarrasser de vos «gougounes» sans tarder!

Normalement, aucun traitement n’est nécessaire lorsque vous souffrez d’une crampe. Vous pouvez cependant étirer le muscle douloureux. 

Advertisements