Advertisements

Des chercheurs ont créé une nouvelle technologie impliquant une lumière infrarouge. Celle-ci peut éliminer et réduire les niveaux de protéines et de plaques toxiques associés à l’Alzheimer dans le cerveau des souris.

Une nouvelle étude publiée dans le journal Neuroscience Letters révèle qu’un traitement quotidien de 90 secondes de lumière infrarouge sur des souris atteintes de la maladie d’Alzheimer cinq jours par semaine pendant quatre semaines réduit les niveaux de deux biomarqueurs essentiels de la maladie d’Alzheimer dans le cerveau.

De plus, ce traitement diminue les effets causés par le stress oxydatif et le dysfonctionnement mitochondrial, deux caractéristiques principales de la maladie d’Alzheimer qui mènent à des pertes de mémoire. La lumière infrarouge aide aussi à rétablir les zones du cerveau responsables des mouvements, du langage et de l’attention chez les souris.

À lire également: Ce breuvage populaire réduit jusqu’à 86% les risques de cancer et d’Alzheimer!

Cependant, puisque le crâne humain est beaucoup plus épais qu’un crâne de souris, le traitement de lumière infrarouge risque de ne pas produire les mêmes bienfaits sur les humains. Des chercheurs travaillent donc à développer des fibres optiques implantables qui pourront transmettre les rayons infrarouges dans les structures profondes du cerveau humain.

Advertisements