Advertisements

Les diètes à la mode s’enchaînent et procurent peu de résultats à long terme. Bien souvent, elles s’avèrent trop restrictives et leurs adeptes regagnent rapidement leur poids de départ ou engraissent encore plus. Une méthode qui existe depuis longtemps gagne l’approbation de plusieurs médecins pour ses bienfaits pour la santé et sa durabilité. Il s’agit de la diète TLC (en anglais Therapeutic Lifestyle Changes).

Ce régime, contrairement aux autres, ne promet pas un physique de mannequin ou des résultats éclair. En fait, il a été créé pour lutter contre les maladies cardiaques. Pour s’y faire, il vise une alimentation et des changements de style de vie qui feront baisser le taux de cholestérol. Cela dit, en respectant vos besoins caloriques en fonction de votre taille et votre niveau d’activité, vous pourrez également perdre du poids sainement.

L’avantage majeur de cette diète est qu’elle est très flexible et aucun groupe d’aliments n’est interdit. Il faut simplement réduire les graisses saturées et trans. En pratique, cela signifie de diminuer son apport en viande grasse, en produits laitiers entiers et en margarine. De plus, privilégiez les produits cuisinés à la maison plutôt que ceux hyper transformés provenant du commerce.

Il faut aussi augmenter votre apport en fibres solubles, qui se trouvent par exemple dans l’avoine, les fruits et les légumineuses. La diète recommande également de manger deux repas de poisson par semaine pour profiter de leurs acides gras oméga-3.

À lire également: Cet homme n’a mangé que des patates pendant un an. Le résultat est saisissant! 

Limitez votre consommation de cholestérol, d’aliments riches en sodium et contentez-vous d’un verre d’alcool par jour pour les femmes et de deux par jour pour les hommes tout au plus. Finalement, intégrez 30 minutes d’activité physique modérée à votre quotidien. Il peut s’agir de jardinage, de golf, de vélo ou encore d’une marche rapide.

Advertisements