Advertisements

La science est composée d’un bassin de connaissances évolutives, et c’est ce qui fait la beauté de cette discipline! Chaque année, des faits, que l’on considérait jusqu’ici comme de vulgaires évidences, sont publiquement démentis par des équipes de chercheurs motivés à améliorer notre compréhension de l’astronomie, de la biologie, de la médecine et autres.

Évidemment, 2017 ne fait pas exception à la règle! Même si l’année n’est vieille que de 5 mois seulement, déjà beaucoup de nouvelles briques se sont greffées au grand mur de la connaissance scientifique. Voici les 7 plus marquantes.

1 – Les poumons ne font pas que faciliter la respiration. Ils produisent également du sang.

2 – Contre toutes attentes, il semble que le Chien chanteur de Nouvelle-Guinée n’est pas une espèce éteinte. Une bête aurait été observée vers la fin du mois de février.

3 – Un nouveau continent, submergé sous l’eau, a été découvert par une équipe de géologues. La parcelle de Terre, surnommée Zélandia, est située à l’est de l’Australie et mesure 4,9 millions de kilomètres carrés.

4 – Il est mathématiquement possible de construire une machine à voyager dans le temps. Malheureusement, les matériaux qui permettraient de la construire n’existent pas encore.

5 – Les scientifiques ont réussi à créer une toute nouvelle forme de vie avec un code génétique de 6 lettres : les organismes semi-synthétiques.

6 – Des chercheurs ont confirmé l’existence d’un autre état de la matière : les cristaux temporels.

7 – Des biologistes ont découvert un nouvel organe dans le corps humain : le mésentère. Ce petit morceau de chair relie l’intestin grêle à la paroi abdominale.

Advertisements

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *